Choix et placement - futurs étudiants Glendon

Garantie de résidence

Vous avez la garantie d’une offre de résidence si vous êtes un étudiant de première année directement admis d’un programme à temps plein d’une école secondaire et que vous avez soumis votre demande le 1er juin au plus tard.

Garantie d’une chambre simple : les étudiants de première année admis avec une moyenne de 90% ou plus ont la garantie d’avoir une chambre simple s’ils la demandent sur le formulaire au plus tard à la date limite du 1er juin.

Les demandes reçues après le 1er juin : les places seront attribuées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Toutefois, vous êtes encouragé à faire la demande même après la date limite du 1er juin.

Les préférences de chambre et de résidence

Vous pouvez choisir une résidence préférée sur votre demande mais le service des résidences ne peut garantir de satisfaire votre demande spécifique. Vous devez vous préparer à accepter toute place disponible dans n’importe quel bâtiment. Toutes les résidences ont un système de soutien et de l’expérience à offrir aux étudiants de première année.

Choix de cohabitant de chambre

Les étudiants de première année pourraient partager une chambre double. Le formulaire de demande de résidence vous pose des questions spécifiques sur vos préférences de style de vie qui seront utilisées pour établir la compatibilité avec les camarades de chambres potentiels.

Vous aurez l’opportunité de choisir vous-même un camarade de chambre ou on en choisira un pour vous. Pour garantir une compatibilité optimale ou des relations de camaraderie harmonieuses, assurez-vous s’il vous plaît de répondre en toute honnêteté à toutes les questions. Les chambres doubles pourraient être uniquement partagées par des étudiants de même sexe.

Le service des résidences ne ménagera aucun effort pour satisfaire vos préférences, mais nous nous réservons le droit d’attribuer toute place en résidence selon la disponibilité, la convenance, l’équité et le besoin.

Approbation et confirmation de L'offre

Les offres de chambres seront envoyées à partir de juin. Si vous ne recevez pas une offre de la résidence vers le mi-juillet, contactez le service des résidences pour se renseigner.

Il sera offert aux étudiants une chambre spécifique dans une résidence spécifique. Les étudiants qui approuvent leur offre approuvent concomitamment leur attribution spécifique de chambre. Les demandes de transferts de bâtiment ou de chambres ne sont pas acceptées. Les requêtes de transfert après que vous ayez emménagé dépendront des circonstances et de disponibilité des chambres. Ces requêtes doivent être approuvées et sont assujettis aux frais de transfert.

Si vous refusez votre offre veuillez indiquer si vous voulez être placé sur la liste d’attente ou d’annuler votre demande.

Si vous ne respectez pas la date limite pour votre approbation, votre offre de résidence expirera et votre demande sera annulée. Vous pouvez contacter le service des résidences à tout moment pour réactiver votre demande et être mise sur la liste d’attente.

Les informations concernant l’emménagement et les autres services de résidences seront inclus dans votre contrat d’offre. C’est votre responsabilité de contacter le service des résidences pour vérifier votre offre pour respecter la date limite d’approbation.

Les demandeurs en attente

Veuillez contacter glendon@yorku.ca pour plus d'informations sur votre position sur la liste d'attente. 


Veuillez noter: les services de résidence et de conférence mettent tout en œuvre pour s'assurer que les informations fournies sur le site Web sont complètes et correctes, cependant, nous nous réservons le droit de changer ou de modifier les informations à tout moment et sans préavis.