Étudiants en échange à Glendon

Bienvenue à Glendon!

L’Université York est la 2e plus grande université en Ontario et la 3e au Canada. Elle se situe parmi les 20 meilleures universités au Canada et compte 11 facultés dont le campus bilingue Glendon, le seul campus universitaire bilingue à Toronto.

DEMANDE DE RÉSIDENCE

Admissibilité: Les étudiants en échange qui fréquentent l'Université York dans le cadre d'un programme d'échange reconnu peuvent faire une demande de résidence du premier cycle.

Calendrier des demandes et des offres: Le service des résidences accepte actuellement les demandes pour la session d'automne/hiver 2019-2020. Les chambres seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi, selon la disponibilité des chambres. Nous ne pouvons pas garantir une chambre en résidence, nous vous encourageons donc à soumettre votre demande dès que possible.

Les offres de chambres seront envoyées par courrier électronique à partir de mi-juin et se poursuivront tout au long de l’été. Veuillez noter que : vous ne pourrez pas recevoir d’offre de résidence tant que vous n’êtes pas admis à l’Université York. Des frais de demande non remboursables de 100$ seront chargé à votre compte étudiant York. Votre offre de résidence comprendra des instructions sur la façon de confirmer votre réservation de chambre et de payer le dépôt non remboursable de 300$. Votre dépôt est déduit des frais de votre chambre une fois que vous avez emménagé et ne constitue pas un coût supplémentaire. Les frais de votre demande et le paiement de l'acompte sont dus à l'acceptation de votre offre de résidence.

Faite la demande tout de suite pour la résidence de premier cycle

FRAIS DE RÉSIDENCE

Une fois que vous avez accepté votre offre de résidence, vous acceptez les termes et conditions de l’entente d'occupation des résidences de premier cycle. Par conséquent, vous serez responsable financièrement de tous les frais de chambre ainsi que ceux du plan repas qui vont être mise dans votre compte étudiant.

Frais de résidence 2020-2021 (Échange d'un terme)

Résidences de style traditionnel
(Le plan repas est obligatoire)
Type de chambre Petite simple  Simple
Grande simple
Frais de chambre
(4 mois)
3,362.00 $  3,577.00 $ 3,749.50 $

Les frais d'inscription de 100 $ seront ajoutés à votre compte étudiant. Cliquez ici pour voir les autres frais de résidence. 

Plan de repas 2020-2021 (Échange d'un terme)

Tous les étudiants qui vivent en résidence traditionnelle doivent acheter un plan repas. Les plans repas pour 2020-2021 offrent d’incroyables choix, flexibilité et valeur!

Plan de repas  Coût du plan Valeur du plan de repas  
Bronze 1,875 $ 1,800 $  
Argent 2,125 $ 2,050 $  
Or 2,375 $ 2,300 $  
Platinum 2,625 $ 2,550 $  

VIE EN RÉSIDENCE

  • Toutes les résidences sont sans fumée.
  • La plupart des résidences sont mixtes. Il y a des étages / sections entièrement réservés aux femmes.
  • Le personnel de La Vie En Résidence est disponible pour de l'aide et pour l’organisation des programmes communautaires.
  • Les chambres sont meublées avec un lit simple, une commode, un bureau, une chaise, une lampe de bureau et un placard.
  • Les étudiants sont tenus de fournir leur propre literie, qui peut être commandée auprès de Residence Linens, partenaire externe de l'Université York, avant leur arrivée. Ils seront ensuite expédiés au Bureau du services des résidences, où ils peuvent être récupérés.
  • L’internet sans fil et avec fil est disponible dans les résidences.
  • Un service téléphonique et de télévision par câble sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
  • Des services de nettoyage de base sont fournis dans les parties communes des résidences. Les étudiants sont responsables du nettoyage de leurs propres chambres.
  • Des laveries à carte YU sont disponibles dans tous les résidences.

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question concernant la résidence, veuillez contacter les services de la résidence Glendon.

Pour toute question concernant le programme d'échange, veuillez contacter le bureau des relations internationales de Glendon.