Questions et Réponses pour Étudiants Avancés

Quand soumettre ma demande?

Vous pouvez soumettre votre demande de résidence en ligne pour l’année académique 2016-2017 à compter du 1 février 2016. Veuillez visiter le site TBD pour faire la demande.

Existe-t-il une date limite pour les demandes?

Nous recevrons les demandes tout au long de l’été mais la priorité sera accordée aux étudiants qui soumettront leur demande au plus tard le 26 février, 2016 et qu'ils remplissent les critères d'éligibilité.

Dois-je payer des frais pour ma demande?

Oui, il vous sera demandé de payer des frais de demande de 30$ non-remboursable par Visa, Mastercard ou American Express, dès que vous avez fini de remplir la demande en ligne.

Les demandes ne seront pas considérées complètes sans le paiement des frais de demande.

Suis-je éligible pour la résidence l’année prochaine?

Vous êtes éligible pour la résidence des étudiants du premier cycle si vous répondez aux critères suivants.

  • Vous êtes inscrits comme étudiants à temps plein dans un programme académique pour l'année 2016-2017 (18 crédits pour les sessions automne/ hiver ou 9 crédits par session)  ET
  • Vous n’avez commis aucune infraction importante liée a votre conduite qui ait été rapportée alors que vous étiez en résidence à York, ET
  • Vous n’avez pas de dettes importantes des sessions précédentes qui soient inscrites sur votre compte étudiant.

Quand obtiendrai-je une offre de chambre?

Les offres de résidence aux étudiants seront envoyées vers mi-mai.

Puis-je faire un transfert de résidence?

Les étudiants qui resoumettent une demande pour leur ancienne résidence dans la date limite du 26 février auront la priorité sur ceux qui soumettent une demande de transfert de résidence. Les demandes de transfert seront considérées s’il y a de la place après attribution des chambres aux étudiants des années avancées. Les chambres semi-privées sont très limitées et les demandes dépassent toujours les places disponibles.

Puis-je choisir une chambre de préférence?

Vous pouvez choisir une chambre, palier/étage, ou suite de préférence sur votre demande, mais les attributions spécifiques ne peuvent toutefois pas être garanties.

Puis-je avoir une chambre simple?

Les étudiants de niveau supérieur reçoivent systématiquement une chambre simple s’ils font la demande dans la date limite, mais vous pouvez également demander à partager une chambre double si les deux étudiants font la demande et que vous êtes tous deux de même sexe. C’est une option plus abordable si vous êtes heureux de partager la chambre avec quelqu’un.

Dois-je faire un dépôt pour la chambre?

Oui, Vous devez payer un dépôt de 250$ non-remboursable sur vote compte étudiant pour accepter et réserver votre offre de résidence. Le dépôt n’est pas une charge supplémentaire et sera déduit de vos frais de résidence. Les instructions pour payer les frais de dépôt sont TBD.

Tenez-vous une liste d’attente?

Oui, nous tiendrons une liste d’attente tout au long de l’été au cas où nous aurons des annulations de dernière minute et nous offrirons des places dans n’importe quel bâtiment au fur et à mesure que ce sera disponible.

Puis-je soumettre ma demande si je n'ai jamais habité en résidence?

Oui vous pouvez soumettre votre demande tant que vous êtes un étudiant de premier cycle à temps plein.


Note: Le service des résidences fait son possible de s’assurer que l’information donnée sur le site web est complète et correcte, toutefois, nous nous réservons le droit de changer ou de modifier l’information à tout moment et sans préavis.