Choix & Placement - Étudiants Des Années Avancées

Eligibilité

Si vous êtes un étudiant des années avancées, vous serez éligible pour la résidence si vous répondez aux critères suivants:

  • Vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein pour l’année scolaire 2018-2019 dans un programme académique (18 crédits pour les sessions Automne/Hiver ou 9 crédits par session) ET.
  • Vous n’avez pas commis d’infractions significatives liées à votre conduite qui aient été rapportées pendant que vous occupiez ou visitiez les résidences de York ET.
  • Vous n’avez pas de dettes des sessions antérieures qui soient inscrites sur votre compte étudiant. 

Attribution de chambre et de préférences

1. Date limite pour priorité- la date limite pour les étudiants des années avancées pour soumettre leur demande de residence à fin d’avoir la garantie d’une chambre en résidence est le 28 février, s’ils remplissent les conditions d’éligibilité et auront la priorité pour la chambre et pour des préférences. Le service des résidences se réserve le droit de refuser toute demande de résidence/chambre une fois que les critères d’éligibilté ont été vérifiés.

2. Les étudiants des années avancées sont garanties une chambre simple, toutefois si vous voulez une option plus abordable, vous pouvez donc faire la demande pour une chambre double à partager avec un camarade si les deux font la demande et sont de même sexe.

3. Si antérieurement, vous n’aviez pas habité en résidence, vos préférences ne seront alors pas garanties et les offres de chambre seront faites selon la disponibilité d’une place quelconque dans une résidence quelconque.

Le service des résidences ne ménagera aucun effort pour satisfaire vos préférences, mais nous nous réservons le droit d’attribuer toute place en résidence selon la disponibilité, la convenance, l’équité et le besoin.

Les demandes reçues après le 28 février: Nous ne pouvons pas garantir une espace dans les résidences et vous pourriez être placés sur une liste d’attente. L’espace sera attribué en fonction de disponibilité. Nous vous encourageons à faire la demande même après la date limite du 28 février.

Approbation et confirmation de L'offre

Votre attribution de résidence et votre contrat d’offre vous seront envoyés mi-juin une fois que les critères d’éligibilité ont été vérifiés. Vous devez répondre en acceptant l’offre de résidence:

  • Renvoyer votre lettre d’approbation, choix de plan-repas et contrats de résidence au service des résidences via fax, courriel ou par courrier par la date limite spécifiée.
  • Vous devez payer un dépôt de 300$ non-remboursable en ligne en utilisant une carte de crédit ou visa débit pour accepter votre offre de résidence. Le dépôt n’est pas une charge supplémentaire et sera déduit de votre compte après votre l’emménagement. Les instructions pour faire un dépôt seront inclues avec votre offre.

Il sera offert aux étudiants une chambre spécifique dans une résidence spécifique. Les étudiants qui approuvent leur offre approuvent concomitamment leur attribution spécifique de chambre. Les demandes de transferts de bâtiment ou de chambres ne sont pas acceptées. Les requêtes de transfert après que vous ayez emménagé dépendront des circonstances et de disponibilité des chambres. Ces requêtes doivent être approuvées et sont assujettis aux frais de transfert

Si vous refusez votre offre veuillez indiquer si vous voulez être placé sur la liste d’attente ou d’annuler votre demande.

Si nous ne recevons pas l’offre d’acceptation et le contrat de résidence signés par la date limite indiquée sur l’offre, votre offre expirera et votre demande sera annulée. Vous pouvez contacter le service des résidences pour réactiver votre demande et être inscrit sur la liste d’attente. 

Les informations concernant l’emménagement et les autres services de résidences seront inclus dans votre contrat d’offre. C’est votre responsabilité de contacter le service des résidences pour vérifier l’état de votre offre afin de s’assurer la date d’approbation.

Les demandeurs en attente

Si vous ne recevez pas une offre de résidence au plus tard le 27 juillet, vous devriez alors nous contacter pour nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés à demeurer sur la liste d'attente en attendant une chambre.

Politique De Paiement

ANNULATIONS: Les étudiants doivent prévenir le service des résidences par écrit, s’ils veulent annuler leur réservation de chambre en résidence. Il est aussi de leur responsabilité de prévenir le service des résidences, s’ils ne sont pas acceptés aux programmes d’études. Tout étudiant qui annule leur réservation de chambre va perdre son dépôt de caution de 300$.

ANNULATION TARDIVE: Les étudiants des années avancées qui annulent la réservation de chambre après le 31 mai 2108 et qui sont toujours inscrits à l’université, vont perdre leur dépôt de caution de 300$ et devrons payer 250$ comme frais d’annulation tardive.

DÉFECTION: Les étudiants doivent prévenir le service des résidences par écrit, s’ils vont venir après la date d’emménagement prévue. Tout étudiant qui ne prend pas possession de sa chambre au premier jour de des cours et qui ne prévient pas le service des résidences, va perdre sa réservation de chambre et va perdre le dépôt de caution de 300$ et devra payer 500$ comme frais de défection.

CHANGEMENT DE CHAMBRE: Tout étudiant qui a reçu l’autorisation par écrit de changer leur chambre devra payer 100$ comme frais de transfert.

FERMETURE PENDANT LES VACANCES D’HIVER: Tout étudiant qui a reçu l'autorisation de demeurer en résidence durant la période de fermeture des vacances à compter du vendredi 21 décembre 2018 (16h30) jusqu'au mercredi 2 janvier 2019 (9h00) se verra imposer des frais de 250$.

EMMÉNAGEMENT ANTICIPE: Tout étudiant qui a reçu par écrit l’autorisation d’emménager avant la date official notée dans la section 1, devra payer 30$ par jour.

DÉMÉNAGEMENT TARDIVE: Tout étudiant qui a reçu par écrit l’autorisation de déménager après la date official notée dans la section 1, devra payer 30$ par jour.

 DÉPART ANTICIPÉ DE LA RÉSIDENCE: Les étudiants doivent informer le service des résidences par écrit s’ils veulent quitter la résidence. L’étudiant sera responsable pour restant de la durée pour les frais de la chambre et du plan-repas ou frais de retrait de 500$ et les frais de chambre et de plan-repas au prorata au cas où la chambre a été attribuée à un autre étudiant. Le service des résidences ne peut pas assurer si où quand la chambre va être attribuée à un autre étudiant.

RETRAIT DE L’UNIVERSITÉ: Tout étudiant qui quitte l’université n’a plus le droit de vivre en résidence, et doit quitter leur chambre dans les vingt-quatre heure (24) après avoir quitté leurs cours/programmes. L’étudiant doit informer le service des résidences par écrit de leur statut académique et devrons payer 500$ pour frais de retrait anticipé.

 EXPULSION DE LA RÉSIDENCE: Tout étudiant qui est expulsé de la résidence pour des problèmes de comportement, est sujet à des sanctions énoncées dans Code des droits et responsabilité des étudiants et à toutes les pénalités et amendes qui s’appliquent.


Note: Le service des résidences fait son possible de s’assurer que l’information donnée sur le site web est complète et correcte, toutefois, nous nous réservons le droit de changer ou de modifier l’information à tout moment et sans préavis.