Choix & Placement - Étudiants Des Années Avancées

Eligibilité

Si vous êtes un étudiant des années avancées, vous serez éligible pour la résidence si vous répondez aux critères suivants :

  1. Vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein pour l’année scolaire 2017-18 dans un programme académique (18 crédits pour les sessions Automne/Hiver ou 9 crédits par session) ET.
  2. Vous n’avez pas commis d’infractions significatives liées à votre conduite qui aient été rapportées pendant que vous occupiez ou visitiez les résidences de York ET.
  3. Vous n’avez pas de dettes des sessions antérieures qui soient inscrites sur votre compte étudiant. 

Attribution de chambre et de préférences

1. Date limite pour priorité- la date limite pour les étudiants des années avancées pour soumettre leur demande de residence à fin d’avoir la garantie d’une chambre en résidence est le 28 février, s’ils remplissent les conditions d’éligibilité et auront la priorité pour la chambre et pour des préférences. Le service des résidences se réserve le droit de refuser toute demande de résidence/chambre une fois que les critères d’éligibilté ont été vérifiés.

2. Les étudiants des années avancées sont garanties une chambre simple, toutefois si vous voulez une option plus abordable, vous pouvez donc faire la demande pour une chambre double à partager avec un camarade si les deux font la demande et sont de même sexe.

3. Si antérieurement, vous n’aviez pas habité en résidence, vos préférences ne seront alors pas garanties et les offres de chambre seront faites selon la disponibilité d’une place quelconque dans une résidence quelconque.

Le service des résidences ne ménagera aucun effort pour satisfaire vos préférences, mais nous nous réservons le droit d’attribuer toute place en résidence selon la disponibilité, la convenance, l’équité et le besoin.

Les demandes reçues après le 28 février: Nous ne pouvons pas garantir une espace dans les résidences et vous pourriez être placés sur une liste d’attente. L’espace sera attribué en fonction de disponibilité. Nous vous encourageons à faire la demande même après la date limite du 28 février.

Approbation et confirmation de L'offre

Votre attribution de résidence et votre contrat d’offre vous seront envoyés mi-juin une fois que les critères d’éligibilité ont été vérifiés. Vous devez répondre en acceptant l’offre de résidence:

  1. Renvoyer votre lettre d’approbation, choix de plan-repas et contrats de résidence au service des résidences via fax, courriel ou par courrier par la date limite spécifiée.
  1. Vous devez payer un dépôt de 250$ non-remboursable en ligne en utilisant une carte de crédit ou visa débit pour accepter votre offre de résidence. Le dépôt n’est pas une charge supplémentaire et sera déduit de votre compte après votre l’emménagement. Les instructions pour faire un dépôt seront inclues avec votre offre.

Il sera offert aux étudiants une chambre spécifique dans une résidence spécifique. Les étudiants qui approuvent leur offre approuvent concomitamment leur attribution spécifique de chambre. Les demandes de transferts de bâtiment ou de chambres ne sont pas acceptées. Les requêtes de transfert après que vous ayez emménagé dépendront des circonstances et de disponibilité des chambres. Ces requêtes doivent être approuvées et sont assujettis aux frais de transfert

Si vous refusez votre offre veuillez indiquer si vous voulez être placé sur la liste d’attente ou d’annuler votre demande.

Si nous ne recevons pas l’offre d’acceptation et le contrat de résidence signés par la date limite indiquée sur l’offre, votre offre expirera et votre demande sera annulée. Vous pouvez contacter le service des résidences pour réactiver votre demande et être inscrit sur la liste d’attente. 

Les informations concernant l’emménagement et les autres services de résidences seront inclus dans votre contrat d’offre. C’est votre responsabilité de contacter le service des résidences pour vérifier l’état de votre offre afin de s’assurer la date d’approbation.

Les demandeurs en attente

Si vous ne recevez pas une offre de résidence au plus tard le 28 juillet, vous devriez alors nous contacter pour nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés à demeurer sur la liste d'attente en attendant une chambre.

Politique d'annulation, défection et de retrait anticipé

Les frais d’annulation précoce, de résiliation du contrat et de ‘défection’ seront chargés à votre compte étudiant. Vous devez nous informer par écrit votre l’intention d’annuler votre approbation de chambre à tout moment. Le bureau d’admission à York ne va pas informer le service des résidences si vous décidez de ne pas venir à l’université York.

1. Les étudiants qui désirent annuler leur offre d’approbation, doivent envoyer par écrit la lettre d’annulation au service des résidences, et vont perdre leur dépôt de réservation de 250$.

2. Les étudiants qui annulent leur offre de chambre après le 31 juillet, vont être chargés les frais d’annulation tardif de 250$.

3. Si un étudiant ne prend pas possession de sa chambre au premier jour des cours et qui ne prévient pas le service des résidences de son arrivée tardive, sa réservation sera alors annulée et il/elle devra payer des frais de défection de 500$. La chambre sera proposée à un autre étudiant.

4. Un étudiant qui quitte la résidence après avoir emménagé sans importance de la date d’emménagement volontairement ou non; sera responsable du paiement des frais de résidence et de plan-repas, à moins qu’un nouvel occupant choisi par le service des résidences et ne vivant pas déjà en résidence à York accepte l’offre de même résidence et emménage.

5. Un étudiant qui désire se retirer de résidence après avoir emménagé, doit aviser le service des résidences par écrit en remplissant un formulaire de retrait précoce, avant que cet espace puisse être attribué à un autre étudiant. Si l’espace est attribué, les frais de résidence seront ajustés pour les deux étudiants selon la date d’emménagement du nouvel occupant. En sus, l’étudiant qui se retire de résidence sera chargé 500$ comme les frais de retrait précoce.

6. Si un étudiant quitte l’université au cours de la période du contrat, il n’est plus éligible pour vivre en résidence. Leurs privilèges de résidence se termineront à midi le jour de la date effective de leur départ de l’Université. Il est de leur devoir d’informer le service des résidences de leur depart de l’université par écrit et de retourner les cléfs au service des residences.

Les frais de residence ne sont pas remboursable automatiquement. Tout recours pour un remboursement des frais de residence et de plan-repas chargés sur le compte étudiant devra être fait auprès du service financier des étudiants pour valider leur retrait de l’université. Les étudiants qui se retirent de l’université et de résidence, seront chargés 500$ comme frais de retrait précoce en sus de perdre 250$ le dépôt de réservation non-remboursable.


Note: Le service des résidences fait son possible de s’assurer que l’information donnée sur le site web est complète et correcte, toutefois, nous nous réservons le droit de changer ou de modifier l’information à tout moment et sans préavis.